23 mai 2008

Shaolin...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Maey a dit :
je ne donnerai pas ton lien à mon scénariste qui voulait lorgner pour notre projet sur la série kung fu, et même si je l'ai apprécié cette série, je suis plus attiré par une culture comic je le reconnais...
On est vraiment transporté sur ce continent et cette époque avec tes dessins. Ainsi ce qui serait une erreur ds le comic dans ta case combat/Kata reflète bien la réalité de la raideur du kimono sur le bras droit portant son atémi...
Tes décors sont également soignés, tu dois avoir une sacré doc, oui tu as mangé beaucoup de dessins préparatoires !
Ton encrage me laisse pantois, mais j'y vois un encrage appliqué et calme ( sans caféine et théine !)et non comme tu le croyais (cf précédent post et vidéo)quelque chose de laché et rapide.
Tu as bien un style sur ce projet adapté au récit...tu fais de la calligraphie ???lol
Une question, non quatre allez je me lache :
1- tu connais le logiciel Manga studio ?? il a l'air nickel pour tout ce qui est effet de vitesse/trame mais aussi ancrage
2- en ce qui concerne tes planches tu travailles sur quel format, notamment pour la case déco /temple qui dépasse du cadre ?
quels sont tes bords perdus sur un format A3 ?
3- utilises tu des logiciels 3d pour tes décors ?
4- pour te détendre, t'évader de cette bd, tu réalises d'autres planches sur d'autres projets ??

Et bien sur si ma liste à la prévert correspond a tes livres de chevet... c'est évidemmment que tu as bon goût !! lol
Bon courage à toi !!

Wyllow a dit…

Hello Maey,

Tout d'abord,merci pour tous ces compliments !

1.Je connais le logiciel Manga studio de nom, je ne l'ai pas encore utilisé, on m'en a parlé qu'en bien jusqu'à présent.

2-La case avec le temple mesure 29,7cm de longueur sur 9 cm de hauteur,elle sera rognée de 1,5 cm de chaque côté.
Les bords perdus sur mes planches sont de 3 cm à gauche et à droite et de 4cm en haut et en bas, ils seront coupés de environ 1,5cm à gauche à droite en haut et en bas.

3.Je n'utilise pas de logiciels 3D pour les décors, mais j'envisage de m'y mettre quand je disposerais d'un peu plus de temps.

4.Oui, je réalise d'autres planches pour d'autres projets mais motus et bouche cousue pour le moment.

Merci d'être passé par ici Maey.