21 mars 2008

Crayonné de Brent Anderson encré par Wyllow.




Il y a quelques temps, j'ai découvert ce fabuleux bouquin (que m'a offert très généreusement Pascal Davoz, le scénariste de la trilogie : chocolat, café , thé.) sur les techniques d'encrage de quelques maîtres américains.
Ce livre est publié par la très bonne maison d'édition Eyrolles, sa particularité c'est que vous trouverez à l'intérieur des bleus des crayonnés de très bons dessinateurs .
Il y a notamment un crayonné de Conan le barbare par John Buscema que je vais certainement me faire un plaisir d'encrer, même si la tâche me paraît ardue en raison de la spontanéité du trait du susdit dessinateur. Je vous montrerais très certainement le résultat sur ce blog.
Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage, j'avoue que j'ai appris pas mal de choses intéressantes sur diverses techniques d'encrage.
Le 1er dessin que j'ai encré à été réalisé par Brent Anderson, quel pied de mettre au noir un dessin de cette qualité.
L'encrage est réalisé au pinceau pour tout ce qui concerne les personnages, le reste est dessiné en partie aux feutres.



14 commentaires:

mannisi-axel a dit…

ce livre a l'air tres interessant, l'encrage est en effet une preoccupation pour nous tous

Wyllow a dit…

Oui, très intéressant,il y a beaucoup de choses à apprendre dans celui-ci.

Anonyme a dit…

Bonsoir wyllow

Wouah! grand merci Wyllow, il faut à tout pris que je me procure ce bouquin!! enfin un bouquin sur l'encrage...
En plus de moi-même, j'ai un pote qui va être hypercontent de la nouvelle

encore merci :o)

Anonyme a dit…

On est souvent frappé par les possibilités d'encrage...
Encrez... sans frapper?!

Bon, ok, je sors!

Anonyme a dit…

Un détoure par Amazone s'impose pour une petite commande express... Grand merci pour avoir sortie de l'obscurité se bouquin qui m'a l'air très bon.

Wyllow a dit…

570: Salut, content d'avoir pu te faire découvrir ce livre.:)

al:
Ah ! Ah ! joli calembour.

Cap:
Heureux aussi de voir ton enthousiasme au sujet de ce bouquin.

jorge barao a dit…

hello oui en effet l'encrage si difficille si beuax et si traître a la foix...merci de nous faire par de ce livre et c'est vrai que cette maison d'éditions a de beaux livre en effet !!! aussi superbe tes femmes crayonnée on en mangerais ;O)

Jorge

maey a dit…

ben j'avais hésité à l'acheter, faut dire qu'il est sous emballage...
Grace à toi, je vais chauffer ma CB... faut dire que lassé de ne pas parvenir à embellir mes dessins par l'encrage je me demandais s'il ne valait pas mieux s'appliquer à réaliser du propre direct au crayon (comme l'auteur Pierre mony chan sur son cross fire 2) ou trouver un superbe "embellisher"... mais c'est pas la mode en France dommage..
maintenant une question à 2 balles, vu la planche encrée q tu as posté t'en avais vraiment besoin ??

Wyllow a dit…

Grand merci Jorge !

Salut Maey, oui je peux dire que j'en avais besoin.
Il est très intéressant d'encrer le dessin d'un autre, on apprend beaucoup sur ses propres lacunes.
Et puis dans ce bouquin, j'ai retenu quelques trucs qui vont me permettre de perfectionner un peu plus mon encrage.
Le tout c'est de trouver sa technique, un crayonné très poussé peut effectivement ne pas être encré, le dessin gagne alors en spontanéité.
C'est à double tranchant, il y a certains rendus d'encrages qu'il est quasi impossible à faire au crayonné et vice versa.

A.DAN a dit…

t'es vraiment fort à ce niveau je trouve.

Wyllow a dit…

Merci Daniel ^^, il y a encore du boulot à faire pour être au top.

Anonyme a dit…

i miei più sinceri complimenti...

Wyllow a dit…

thanks !

Wyllow a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.